Essaims


Le démarrage de l’aventure dans le monde apicole commence par l’achat d’un essaim.

Nous sommes là pour vous conseiller au mieux dans vos démarches et de vous procurer le meilleur.

  Voici la description des essaims, et des reines réalisé dans le en région PACA Quantités limitées (faites le plus tôt possible vos réservations) !  

Découvrez les conseils d’installation de votre essaim ainsi que les modalités de commande.

➜ Essaims Dadant, Langstroth ➜ La ruche Dadant complète + Essaim 

 

La méthode d’élevage :

Les essaims et reines sont réaliser avec grands soins :
  • L’assurance que tous les cadres soit bâtit de moins d’un an, preuve d’un bon environnement sain.
  • Le traitement contre le varroa est réalisé uniquement avec de produits possédant une AMM (Autorisation de Mise sur le Marché)
  • La cire est de provenance Française, venant d’apiculteur respectant un cahier des charges précis.
  • Nous assurons aussi 3 cadres de couvains par essaims + deux cadres de provisions (pollen/miel)
  • Les reines naissent dans les essaims et le contrôle d’une régulière ponte est assurée. Les reines sont élevées sur des lignées Buck réputé pour leur rendement, leur douceur et une réactivitée importante en cas de miellée.
Ces reines sont fécondés naturellement par les mâles de lignée locale, ceci apportera alors un écotype qui assurera une bonne acclimatation au climat et floraison locale. Elles sont marquées à la couleur de l’année.
  • La production locale assure une traçabilité dès la production et évite toutes contaminations d’une maladie pouvant venir d’autre origine. Tous ces critères sont mis en place dans le but de réaliser un essaim de qualité et de vous assurer une entière satisfaction.

Conseil de mise en place d’un essaim :

  • Prévoir une ruche 10 cadres avec 5 cadres gaufrés. La ruche doit être équipée d’une fermeture.
  • Aménagé l’espace ou sera disposé la ruche sur votre emplacement.
  • Un maximum de soleil, à l’abri du vent dominant, et sur un support qui évitera l’humidité de remontée.
  • Une heure après l’installation de la ruche, ouvrir la ruche délicatement en enfumant.
  • Nourrir avec du sirop pour stimuler la colonie. Cela les aidera à bâtir les cadres gaufrés restant.
lors de l'enlèvement en magasin prévoir une tenue d’apiculteur, enfumoir et sangles pour caler dans votre véhicule. Vous pouvez trouver d’autres informations nécessaires à l’installation de votre ruche, réglementations, travaux au sein du rucher etc... Sur notre rubrique blog. N’hésitez pas aussi à poster des questions sur notre espace forum. Cette espace est dédiée aux partages d’expériences. Apicalement APISUDEST

Conditions générales de ventes Essaims

-Article 1 / Générale

Les ventes d’essaims sont soumises aux présentes conditions générales. La prise de possession de -notre marchandise engage l’acquéreur sur ce point.

-Article 2/ Contrat

Les commandes ne seront considérés comme définitive qu’à délivrance du bon de commande dûment rempli et signé avec mention lu et approuvé, ainsi que le versement de l’acompte spécifié dans le bon de commande.

-Article 3 / Livraison

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif, tout retard de livraison ne donneront en aucun cas le droit à l’acquéreur d’annuler, de refuser la marchandise ou quelconque dédommagements

-Article 4 / Propriété

Nous réservons le droit de propriété sur la marchandise jusqu’à leur parfait et intégrale paiement. Le défaut de paiement entraînera alors la réclamation des biens. Le transport de la marchandise par le client est sous son entière responsabilité. Toutes détériorations ou litiges ne sera pas pris en compte.